HHC : une nouvelle molécule au service de votre bien-être !

Il y a des nouvelles comme celle-ci qui vous accrochent aussitôt à vos écrans. Oui, quoi de plus normal quand cela touche à votre santé. Malheureusement, il ne passe pas une journée sans que vous soyez la cible des charlatans du web; or, je comprends votre hésitation. Mais ce que vous vous apprêtez à lire pourrait bien changer votre quotidien. Car il est ici question de la nouvelle molécule HHC, un dérivé du très célèbre THC. D’ailleurs, si elle résonne aujourd’hui à vos oreilles telle une nouveauté, c’est parce que le secret était bien gardé.

Mais qu’est-ce que la molécule HHC ? Pourquoi est-elle au service de votre bien-être ? Et enfin que dit la législation à son sujet ? En parcourant cet article, vous saurez l’essentiel et vous pourrez vous forger une idée.

Qu’est ce que la molécule HHC ?

En 1947, un chimiste américain du nom de Adam Roger entame une étude poussée pour isoler les principes actifs du chanvre indien. Ses recherches mettent en avant des substances que vous connaissez bien, notamment le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD).  Cependant, en voulant isoler le THC par un procédé d’hydrogénation, il fait une découverte, la molécule HHC, ou l’hexahydrocannabinol.

Sa structure moléculaire est similaire à celle du THC, mais elle résulte d’une synthèse de laboratoire. Aussi, elle fait polémique, car elle est artificielle, dixit ce qui n’est pas naturel serait mauvais pour la santé. Mais soyez rassuré, car elle existe bien à l’état naturel, en infime proportion dans les graines et le pollen du cannabis. Cependant, elle serait moins puissante que le THC naturel.

Pourquoi la molécule HHC est au service de notre bien-être ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut préciser que la science n’a toujours pas percé ses mystères moléculaires. Ceci dit, les consommateurs ont eu le temps de se forger une solide expérience depuis les années 40. Tout d’abord, ses effets psychoactifs sont très similaires à ceux du THC. mais plus puissant que ceux du CBD. Ainsi, la consommation de produits HHC procure un effet anti-stress, stimule l’appétit et améliore vos défenses immunitaires.

De plus, c’est un puissant anti-douleur qui permet de calmer une douleur physique intense. Puis cerise sur le gâteau il favorise votre bonne humeur. Et pour optimiser l’apport thérapeutique, l’usage d’un pod de HHC est l’idéal. C’est assez proche d’une cigarette électronique, en plus ergonomique.

Mais quelle est la loi concernant l’usage de la molécule HHC ?

En dépit de la zone d’ombre juridique qui plane au sujet du HHC, le produit est bel et bien disponible en France. Et notamment dans les étals des shops de CBD. Cependant, il ne serait pas étonnant que le gouvernement acte sévèrement en sa défaveur, car son usage actuel est récréatif.

Malgré le fait qu’il n’y a eu aucun cas rapporté de nocivité de la molécule, les instances sanitaires restent vigilantes. Cependant, l’usage de la molécule de HHC en substitut de la morphine reste une piste très favorable.

Voilà plusieurs décennies que la molécule HHC est sur le marché américain. Et de nombreuses études ont mis en lumière ses qualités curatives. En effet, elle soigne le stress, apaise, booste l’organisme et stimule l’appétence. Vous devez trouver l’usage qui vous correspond le mieux. Et la molécule HHC sera alors au service de votre bien-être.