Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor avec les enfants sur le thème de Noël ?

Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor sur le thème de Noël avec les enfants ? Vous pouvez la rendre facile ou difficile, en fonction de leur âge. C’est aussi une excellente façon de les impliquer dans la cuisine et la pâtisserie. Si vous voulez servir du chocolat chaud ou du cidre de pomme à la fin de la chasse, c’est encore mieux !

Si vous voulez rendre les choses plus difficiles, cachez des indices dans la maison (à l’intérieur ou à l’extérieur), comme « regarde derrière le rideau » ou « cherche sous ton oreiller ». Si vous voulez garder les choses simples, mettez chaque indice dans une enveloppe avec un numéro dessus et demandez aux enfants de trouver chaque numéro à tour de rôle jusqu’à la fin de leur chasse au trésor.

Une idée originale : organiser une chasse au trésor sur Noel avec www.Ma-Chasse-au-Tresor.fr

Une chasse au trésor sur le thème de Noël est le moyen idéal de faire sortir vos enfants de la maison et de les amuser à Noël.

C’est une excellente façon de s’assurer qu’ils restent actifs, mais c’est aussi un moyen fantastique de passer des moments de qualité avec eux.

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

1) Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor sur le thème de Noël avec les enfants ? La meilleure façon de procéder est de cacher des indices dans votre maison, votre jardin ou votre quartier qui mènent à un prix à la fin de la chasse. Vous pouvez cacher des indices dans des livres et des magazines, sur les murs et même à l’intérieur des jouets. Assurez-vous simplement de leur dire ce qu’ils cherchent avant qu’ils ne commencent !

2) Vous pouvez également cacher des cadeaux dans votre maison ou votre jardin et laisser les enfants découvrir où ils se trouvent en suivant les indices que vous avez laissés. Par exemple, s’il y a un cadeau sous le lit et un autre dans l’armoire, ils sauront que quelque chose d’autre se cache quelque part entre ces deux endroits !

3) Une autre idée est de les emmener dans la nature pour une aventure – peut-être une randonnée en montagne ou une promenade dans une forêt – et de leur donner des indices en chemin pour qu’ils sachent où chercher ensuite !